Comment cultiver les petits fruits rouges à confitures ?

 

par chrys27 |

     
Comment cultiver les petits fruits rouges à confitures ?

Fruits rouges pour confiture

Les fruits rouges sont pour la plupart un excellent apport de vitamines C, on les trouve souvent à l'état sauvage, mais aussi dans nos jardins car ils sont faciles d'entretien et prennent peu de place. On a ensuite le plaisir de récolter les fruits.

Étapes de réalisation

1.

Les petits fruits rouges tels que les framboises, les mûres, les fraises ou les groseilles ont rarement leur place dans nos corbeilles, mais ce sont pourtant ceux que les enfants préfèrent manger lors des ballades en famille. Ils sont aussi peu présent sur les marchés et les particuliers les cultivent de plus en plus dans leur jardin. Ils ont une croissance rapide et demande vraiment peu d'entretien, une taille spécifique peut cependant donner une forme à votre arbuste.

2.

Il est souvent inutile de leur consacrer tout un espace pour les cultiver, un mur suffit pour faire grimper des ronces. Les framboises, les groseilles et cassis aiment être plantés dans une terre humifère et souple. Les myrtilles dans un sol léger et acide avec peu de soleil. Attention tous les fruits rouges ne sont pas comestibles et certains sont même très toxiques.

3.

Les possibilité de recettes sont nombreuses avec les fruits rouges : compotes, confitures, sirops ou gâteaux. Fraises et framboises remontants donnent plusieurs récoltent par an, souvent de juin à septembre. Les groseilles se récoltent à la fin du mois de juillet, le cassissier en juin-juillet, les myrtilles dés le début de l'été, le mûrier donne des fruits en septembre. Les confitures faites maison peuvent être conservées et servies toute l'année.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on