Comment entretenir sa pelouse ?

 

par chrys27 |

     
Comment entretenir sa pelouse ?

Un beau gazon naturel est toujours un plus esthétique et surtout pendant les saisons chaudes, mais pour le conserver en bonne santé et bien vert, un entretien tout particulier est nécessaire.

Étapes de réalisation

1.

Un gazon sec et défraîchit n'est pas très plaisant, pour conserver une pelouse en bon état, il est nécessaire d'avoir quelques accessoires tels qu'une tondeuse, une cisaille à gazon, un râteau et un scarificateur. Pour entretenir sa pelouse, il faut tenir compte de la repousse de la pelouse et de la saison.

2.

Le plus important est la tonte qui doit être régulière car elle permet de rafraîchir la pelouse tout en enlevant les mauvaises herbes. Pour les gazons souvent piétinés, l'intervalle de coupe est plus longue. Une coupe trop courte rend vulnérable le gazon à la sécheresse, l'idéal est une coupe tous les 15 jours durant l'été avec une lame bien affûtée. Une pelouse bien coupée a besoin d'eau pour être revigorée et être bien verte, durant les chaleurs, il faut donc l'arroser tous les jours.

3.

Il est aussi important d'aérer le sol avec un aérateur ou des semelles aératrices afin de disperser les morceaux de terre et répartir l'eau. Il faut enlever les mauvaises herbe avec un désherbant sélectif ou à la main si vous n'avez pas grand, regarnir la pelouse si elle présente des endroits dénudés, en enlevant les couches d'herbes mortes pour les remplacer par de nouvelles couches d'herbes fraîches.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on