Comment planter des arbres fruitiers ?

 

par chrys27 |

     
Comment planter des arbres fruitiers ?

Planter des arbres fruitiers

Il n'est peut être pas trop tard pour planter vos arbres fruitiers, ils apportent souvent une touche de fraicheur dans le jardin par leur fruits qui font le plaisir des yeux et aussi des papilles.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter trop d'entretien, on conseille les arbres à quenouilles, gobelets ou en fuseau. Certains arbres ont besoin de tuteurs afin de résister aux vents. Les arbres fruitiers peuvent être plantés en automne ou au début de l'hiver pour les arbres fragiles, sinon pour la plupart des arbres fruitiers, on les plante entre octobre et avril, ceux qui sont présentés en conteneur peuvent se planter toute l'année. On les plante dans un endroit ensoleillé ou à la mi-ombre non exposé aux vents. Il faut rassembler plusieurs pieds si possible dans un même espace pour les arbres à pollinisation comme les pommiers ou les poiriers.

2.

Avant d'acheter vos arbres fruitiers, il faut préparer le trou de plantation pour vous donner une idée de son emplacement. En moyenne, il faut une profondeur de 70 à 80 cm, il faut enrichir la fosse avec du fumier pour faciliter la prise des racines. Il faut le tailler le jour même de la plantation en coupant les petites branches à 30 cm du départ pour les gobelets. Pour les arbres dans conteneur, il faut le placer dans une fosse provisoire et l'arroser souvent avant de la planter. Un trempage d'une heure est souvent recommandé avant la plantation.

3.

Les arbres se mettent en place simplement dans le trou et ramener la terre pour enterrer la motte. Pour les arbres qui présentent des racines nues, il faut obligatoirement les mettre à tremper dans un mélange d'eau et de tourbe pendant 30 minutes. Il ne faut pas trop tasser au pieds car les racines seront étouffées et pas assez tasser, les racines vont vite pourrir avec les arrosages. Un arrosage abondant est nécessaire pour que le terre se tasse correctement, par la suite, il faudra l'arroser avec 1,5 litre d'eau une fois par semaine.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on