Comment éduquer une chèvre naine ?

 

par chrys27 |

     
Comment éduquer une chèvre naine ?

Vous avez décidez d'acquérir une chèvre naine malgré son odeur assez forte, c'est un animal très agréable et très joueur. Vous pourrez même l'éduquer.

Étapes de réalisation

1.

Votre chèvre aura besoin d'espace, il est aussi possible de l'attacher à un piquet avec une corde d'au moins 3 mètres, mais vous devrez quand même la détacher un peu chaque jour. L'idéal est un pré mais sinon, vous pouvez également faire un enclos assez vaste. En hiver, il faudra penser à la rentrer ou lui prévoir un abri.

2.

Vous devrez la nourrir une fois par jour en été avec des fruits, des légumes ou des céréales et la nourrir deux fois par jour en hiver. La chèvre n'est pas très compliqué pour la nourriture. Pour l'apprivoiser plus facilement, essayez de l'acheter très jeune, 48 heures après sa naissance est l'idéal. Vous devrez lui donner le biberon au départ, mais il sera plus facile ensuite de l'éduquer.

3.

Une chèvre peut paraître inutile et pourtant, elle peut faire beaucoup de choses comme le saut, vous pourrez lui faire sauter des obstacles, la chèvre a de bonnes aptitudes pour le saut. La chèvre aime apprendre, vous n'aurez donc aucune difficulté à faire du dressage avec votre chèvre.

Commentaires

Poulpi | 01/02/2014  

Bonjour peut-être je vais paraître inculte mais voilà posséder une chèvre naine ou toy est un rêve de petite fille encore plus depuis que j'ai des enfants ici ma maison n'était pas adapter je déménage sous peu j'aurai un beau et grand jardin terrasse etc. je ne veux pas prendre un animal à la légère j'aimerai tellement pouvoir l'apprivoiser lui faire son petit chez soit ds l'extérieur mais tellement qu'elle puisse vivre parmi nous dans notre maison la journée j'aimerai tous les conseils possibles ce qu'il faut savoir souvent je tend ne fait pas ça elle te détruira tout je sais pas quoi faire j'aimerais l'avis d'expérimenté merci de donner suite a mon message d'impatience il me resterait quelque mois pour lui préparer une arrivée digne de mon impatience merci

nddenizot | 22/02/2013  

merci ma chèvre naine vient d'avoir un bébé et je ne sais pas trop quoi faire. le vétérinaire a dit qu'il fallait la traire parce que elle ne le nourrissait pas mais elle ne se laisse pas approcher.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on