Comment savoir pourquoi les boutons floraux d'une orchidée jaunissent ?

 

par emmy1 |

     
Comment savoir pourquoi les boutons floraux d'une orchidée jaunissent ?

L'orchidée est une plante qui peut être facile à cultiver, mais qui reste cependant très délicate. Si elle ne se sent pas à l'aise à l'endroit où elle se trouve, ou que quelque chose ne lui convient pas, elle le fait généralement savoir par ses boutons floraux, qui finissent par jaunir puis tomber. Voici comment mieux comprendre ce qui déplait à votre orchidée.

Étapes de réalisation

1.

Les boutons floraux de l'orchidée peuvent jaunir puis tomber dans plusieurs cas. Cela peut être du au fait qu'elle a été changée de place, et qu'elle bénéficie à son nouvel emplacement de moins de lumière qu'auparavant.

2.

Elle peut perdre ses boutons floraux à cause d'un trop grand écart de température ou une baisse excessive de la luminosité, ce qui arrive souvent aux abords de l'hiver. L'ouverture des fenêtres par temps très froid provoque des courants d'air néfastes, et le ciel souvent couvert et les jours plus courts la prive de luminosité.

3.

Cela peut également être du à un manque d'arrosage ou d'humidité ambiante. Dans ce cas, les boutons floraux se dessèchent et tombent. Il faut alors veiller à arroser plus souvent l'orchidée, et à humidifier son feuillage.

4.

L'application de certains insecticides sur les boutons peut également provoquer leur chute. Il faut donc faire attention lors des traitements, à ne pas toucher les fleurs.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on