Comment éviter au linge rouge ou noir de ternir ?

Comment éviter au linge rouge ou noir de ternir ?

S’il y a des couleurs de textiles qui ne posent pas de problème, il n’en est pas de même pour le rouge et le noir qui ternissent très vite au fur et à mesure des lavages. Les lingettes élaborées pour éviter ce désagrément n’ont pas toujours fait leurs preuves, il existe un moyen plus simple…

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, quelque soit le vêtement (rouge ou noir), il est important avant toute chose de le mettre à l’envers. Il ne faut surtout pas le laver à l’endroit.

2.

Versez plusieurs gouttes de produit vaisselle sur l’habit à laver puis frotter énergiquement, faites-le tremper ensuite dans du vinaigre blanc toute une nuit.

3.

Le lendemain, rincez l’habit dans de l’eau bien claire, renouvelez l’opération pour vos autres vêtements, ainsi vous fixerez la couleur et vous n’aurez plus de souci pendant le lavage.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on