Comment blanchir votre parquet ?

 

par bibi86 |

     
Comment blanchir votre parquet ?

Pour harmoniser la couleur de votre parquet avec celle de vos murs, vous désirez le blanchir ? Nul besoin de faire appel à un professionnel pour cela : il vous suffit juste de recourir aux quelques astuces suivantes et le tour est joué !

Étapes de réalisation

1.

Préparez le parquet au blanchiment en décapant le sol. Vous enlèverez grâce à cela toutes les couches de vernis ou de cire qui pourraient compromettre la réussite de l’opération de blanchiment. Vous pouvez aussi opter pour le ponçage si besoin est.

2.

Si le bois du parquet est d’une teinte assez claire mais ne l’est pas encore suffisamment, il vous suffit de passer une serpillière imbibée d’eau de javel sur le parquet. Laissez sécher le parquet et refaites l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la teinte souhaitée.

3.

Si vous craignez les effets toxiques de l’eau de javel, appliquez de la lasure à l’aide d’un pinceau large sur le parquet. Par la suite, appliquez une couche d’huile durcissante ou un peu de vernis dessus et le tour est joué.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant, ou encore une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas d

Chercher un article sur Comment fait-on