Comment bien appliquer son auto-bronzant ?

 

par roxane2210 |

     

C’est l’été ! Et qui dit été, dit bronzage. Seulement, celui-ci n’est pas à la portée de tout le monde ! En effet, si le soleil ne semble pas vouloir vous rendre visite, si vous n’avez pas le temps de prendre le soleil ou si votre peau ne bronze pas, il existe d’autres solutions. L’auto-bronzant par exemple… Mais encore faut-il savoir l’utiliser, sinon, gare aux zébrures !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Auto-bronzant

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important de bien choisir son auto-bronzant selon sa propre carnation. Si vous êtes pâle, inutile de choisir un auto-bronzant pour peau mate. Vous aurez l’air orange et non bronzée !

2.

La texture de l’auto-bronzant est également importante à choisir, celui se présentant en mousse, en gel ou en spray. Ainsi la mousse auto-bronzante est hydratante alors que le gel assèche plutôt la peau.

3.

Avant d’appliquer l’auto-bronzant, hydrater votre peau et faites un gommage en profondeur de sorte à pouvoir avoir un bronzage homogène et éviter l’effet zèbre, et ainsi favoriser l’absorption du produit.

4.

Dosez correctement votre auto-bronzant et surtout appliquez-le de manière homogène. Pour cela, partez des extrémités vers le centre de votre corps en étirant la crème. Ne vous trahissez pas et n’oubliez pas des zones telles que les oreilles, le cou…

5.

Laissez séchez l’auto-bronzant avant de vous rhabiller (attention, il tache !) et lavez-vous les mains correctement !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’auto-bronzant en spray facilite l’application car il délivre de petites quantités bien dosées.

Mise(s) en garde :

N’appliquez jamais d’auto-bronzant sur une unique partie de votre visage, cela risque d’être fort disgracieux !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on