Comment profiter au mieux de l'huile végétale d'andiroba en été ?

 

par emmy1 |

     
Comment profiter au mieux de l'huile végétale d'andiroba en été ?

l'andiroba est un arbre très grand, sur lequel poussent de gros fruits. A maturité, ces fruits s'ouvrent et laissent échapper plusieurs noix, desquelles est tirée une huile amère, utilisée à son origine par les populations indigènes de l'Amazonie. Cette huile végétale est idéale en été, car elle soulage les contractures provoquées par les randonnées ou les promenades en vélo, et a une forte action répulsive contre les insectes, combinée au géranium.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De l'huile végétale d'andiroba,
  • - De l'huile essentielle de géranium

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous revenez d'une ballade en vélo ou d'une randonnée, et que vous ressentez des contractures musculaires, l'huile végétale d'andiroba s'avère efficace.

2.

Vous pouvez alors en verser une cuillère à soupe dans l'eau d'un bain chaud, ou bien l'appliquer directement en massage sur toutes les zones douloureuses.

3.

Pour chasser les insectes, et particulièrement les moustiques, préparez un mélange composé de 5 ml d'huile végétale d'andiroba, et de 6 gouttes d'huile essentielle de géranium.

4.

Appliquez le mélange obtenu sur toutes les zones du corps qui ne sont pas couvertes par des vêtements, les moustiques ne s'y frotteront pas.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on