Comment préparer une huile circulatoire à la macadamia ?

 

par emmy1 |

     
Comment préparer une huile circulatoire à la macadamia ?

L'huile végétale de macadamia, extraite des noix d'un arbre poussant dans l'Est de l'Australie, possède entre autres propriétés celle de faciliter la microcirculation, et de tonifier le système lymphatique. Elle se révèle, combinée à d'autres actifs, très efficace pour lutter contre les problèmes de circulation des jambes, qui provoquent des lourdeurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - huile végétale de macadamia
  • - huile végétale de calophylle inophyle
  • - huile essentielle de menthe poivrée
  • - huile essentielle de cyprès
  • - un flacon de verre de préférence

Étapes de réalisation

1.

Dans un bol ou un petit saladier, versez 30 ml d'huile végétale de macadamia. Ajoutez à cette huile 5 ml d'huile de Calophylle, puis 50 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, et 50 gouttes d'huile essentielle de cyprès.

2.

Mélangez bien cette préparation, à l'aide d'une cuillère en bois de préférence. Ensuite, transvasez-la dans un flacon, et refermez le bien.

3.

Cette huile, à la texture sèche, s'applique sur les jambes en cas de problèmes de circulation et de douleurs. Massez bien, en partant des chevilles pour remonter vers les cuisses, jusqu'à pénétration totale de l'huile.

4.

Son effet est quasi immédiat, les jambes sont plus légères et la circulation reprend correctement.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on