Comment fabriquer un baume anti vergetures au beurre de karité et aux huiles végétales ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un baume anti vergetures au beurre de karité et aux huiles végétales ?

Les crèmes et autres gels anti-vergetures vendus dans le commerce ne sont pas toujours efficaces, et souvent assez onéreux. Voici comment fabriquer un baume complètement naturel pour lutter contre les vergetures, avec du beurre de karité et des huiles végétales.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - beurre de karité
  • - huile végétale de germe de blé
  • - huile végétale d'inca inchi
  • - huile végétale de rose musquée
  • - huile végétale d'avocat
  • - un petit pot de verre

Étapes de réalisation

1.

Tous ces actifs, agissant en synergie, vont aider à raffermir les tissus de la peau, et à lui redonner de l'élasticité, provoquant l'atténuation des vergetures.

2.

Dans une petite casserole, faites fondre au bain marie 30 grammes de beurre de karité. Ne le laissez pas trop chauffer, il doit simplement fondre.

3.

Ajoutez au beurre de karité fondu 10 ml d'huile végétale de germe de blé, autant d'huile végétale d'inca inchi, puis 5 ml d'huiles végétales de rose musquée et d'avocat. Remuez, afin de bien mélanger tous les ingrédients.

4.

Versez la préparation dans un petit pot, et refermez le correctement. Laissez refroidir la préparation avant de l'utiliser.

5.

Appliquez ce baume anti vergetures sur les zones à traiter une fois par jour, en massages larges et énergiques.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on