Comment utiliser le beurre végétal de sal pour nourrir ses cheveux ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser le beurre végétal de sal pour nourrir ses cheveux ?

Le beurre de sal est tiré des graines du fruit de l'arbre au même nom, le sal, qui pousse en Asie du sud. Inodore et fondant, il nourrit les cheveux, leur redonne brillance et souplesse, et répare les longueurs et les pointes abimées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une cuillère à soupe de beurre de sal
  • - une cuillère à soupe de macérât de gardénia
  • - une cuillère à soupe d'huile végétale de jojoba

Étapes de réalisation

1.

Dans une petite casserole, faites fondre une cuillère à soupe de beurre de sal, de préférence en utilisant la technique du bain marie.

2.

Ajoutez au beurre fondu la cuillère à soupe d'huile végétale de jojoba et la cuillère à soupe de macérât de gardénia, et remuez bien, afin de parfaitement mélanger les ingrédients. Laissez ensuite refroidir.

3.

Une fois le mélange refroidi, étalez le sur l'ensemble de la chevelure, en insistant particulièrement sur les pointes et sur les longueurs. Enroulez une serviette autour de vos cheveux, puis laissez poser au moins une heure.

4.

Procédez ensuite au shampooing, puis laissez sécher vos cheveux de préférence à l'air libre.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on