Comment résilier une assurance décès ?

 

par gimini |

     
Comment résilier une assurance décès ?

Face à des difficultés financières inattendues, un changement dans votre situation familiale, un départ en retraite ou encore des bouleversements dans votre vie professionnelle, vous pouvez décider de résilier votre assurance décès.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il faut savoir que les conditions de résiliation d’une assurance décès sont généralement stipulées dans une clause spécifique du contrat d’assurance.

2.

La première chose à faire est donc de lire votre contrat d’assurance et de vérifier si l’assureur exige une raison de la résiliation avant d’accorder celle-ci.

3.

Il faut ensuite se renseigner sur la durée de préavis et sur la date à laquelle il est possible de résilier le contrat d’assurance décès.

4.

Avant que la date de résiliation arrive (celle-ci survient habituellement une fois par an), il faut envoyer une lettre de résiliation par le biais d’une lettre recommandation avec accusé de réception à l’assuré. Il faut s’y prendre au moins deux mois avant la date de résiliation prévue sur le contrat d’assurance décès.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on