Comment apprendre à distance avec le blended learning ?

 

par gimini |

     
Comment apprendre à distance avec le blended learning ?

Aujourd’hui, de plus ne plus de personnes se tournent vers la formation à distance pour obtenir un diplôme dans différentes branches. Différentes formules sont envisageables. Parmi elles, le blended learning.

Étapes de réalisation

1.

Le blended learning est une formule d’apprentissage à distance qui combine les spécificités d’un apprentissage en classe avec une formation en e-learning.

2.

Dans le cadre du blended learning, vous prenez des cours de théoriques et acquerrez les connaissances de bases par le biais du e-learning, c'est-à-dire via une formation par Internet.

3.

A la maison, vous faites connaissances avec les bases du cours et pouvez faire une liste des questions que vous souhaitez poser et des points qui vous semblent obscurs. L’acquisition des bases se fait donc de manière individuelle.

4.

Régulièrement, les étudiants rencontrent les professeurs pour un cours « classique ». La différence avec la méthode traditionnelle se trouve dans le fait que les élèves sont déjà dans le bain et qu’ils peuvent poser des questions pertinentes à tout moment. C’est un gain de temps pour tout le monde : élèves comme professeur.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle