Comment éviter les pièges d’un contrat d’assurance décès invalidité incapacité de travail ?

 

par gimini |

     
Comment éviter les pièges d’un contrat d’assurance décès invalidité incapacité de travail ?

De nombreuses personnes souscrivent une assurance décès invalidité incapacité sans vraiment savoir de quoi il en ressort. Pour éviter les litiges et pour profiter de la meilleure couverture, il existe quelques pièges à éviter.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, assurez-vous de bien connaître ce que signifie exactement l’ « incapacité de travail ». N’hésitez surtout pas à poser des questions à votre assureur et lui demander dans quels cas précis on peut parler d’une incapacité de travail (suites d’un accident de travail, suites d’une maladie…).

2.

Renseignez-vous également sur les conditions dans lesquelles une rente peut être versée. Vérifiez si cette rente est valable en cas d’impossibilité votre activité professionnelle et/ou en cas d’impossibilité d’exercer toute autre activité professionnelle.

3.

Enfin, il est judicieux de vous informer sur les exclusions du contrat d’assurance décès invalidité. Il se peut que des maux de dos comme la sciatique ou encore le lumbago ne soient pas couverts.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on