Comment racheter un contrat d’assurance vie ?

 

par gimini |

     
Comment racheter un contrat d’assurance vie ?

Pour pouvoir racheter le contrat d’assurance vie que vous avez contracté, vous devez respecter certaines conditions. Après avoir choisi la formule de rachat qui vous convient, vous devez entreprendre certaines démarches. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le rachat de votre assurance vie peut être partiel. Ceci veut dire que vous retirer seulement une partie de l’épargne constituée. Votre contrat continue d’être valable après le rachat partiel et vous pouvez poursuivre les versements.

2.

Le rachat de votre assurance vie peut être total. Ceci veut dire que vous retirer la totalité de votre épargne et votre contrat d’assurance vie s’achève.

3.

Concernant les démarches administratives, vous devez envoyer une lettre recommandée à votre compagnie d’assurance. Celle-ci doit comprendre les références du contrat, le montant du rachat mais aussi les termes de l’article L. 132 - 23 du code des Assurances stipulant que « l'assureur ne peut refuser la réduction ou le rachat » de votre assurance vie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez que le délai après lequel votre assureur doit vous verser votre assurance vie est stipulé dans votre contrat. Celui-ci est habituellement d’un à deux mois.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on