Comment assurer un scooter électrique ?

 

par gimini |

     
Comment assurer un scooter électrique ?

Posséder un scooter électrique implique quelques responsabilités. En plus de respecter la réglementation, vous devez également souscrire à une assurance, obligatoire et permettant de couvrir les dommages causés à un tiers. Trois options sont envisageables.

Étapes de réalisation

1.

La première option est l’assurance au Tiers est l’assurance minimale, obligatoire. Également appelée assurance responsabilité civile, elle couvre tous les dommages, aussi bien matériels que corporels, causés à un Tiers dans un accident. Notons que rouler en scooter électrique sans cette assurance peut entraîner une amende voire un retrait du permis.

2.

La seconde option est l’assurance tous risques. Cette couverture permet au conducteur d’être indemnisé en cas de dommages causés sur son propre corps et ce, même s’il est responsable de la survenance de l’accident.

3.

La troisième option consiste à contracter pour une garantie supplémentaire entrant en vigueur en cas de vol du scooter électrique. Cette assurance permet au propriétaire de bénéficier d’une indemnisation en cas de vol.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on