Comment décoller des tâches de cire épilatoire ?

 

par emmy1 |

     
Comment décoller des tâches de cire épilatoire ?

Lorsque l'on s'épile à la cire chaude, il arrive fréquemment que de petites gouttes nous échappent et aillent se fixer n'importe où. Une fois que la cire a refroidi, il n'est pas évident de la retirer, car elle colle à la surface sur laquelle elle se trouve. Voici une astuce qui va vous aider à décoller cette cire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un sèche cheveux
  • de l'huile végétale (tournesol ou arachide par exemple)
  • un chiffon ou du papier absorbant

Étapes de réalisation

1.

Avant de frotter la tâche de cire, commencez par la chauffer à l'aide du sèche-cheveux. Ceci va la ramollir, ce qui va faciliter le nettoyage.

2.

Frottez ensuite la cire ramollie à l'aide du chiffon ou d'un papier absorbant imprégné d'huile végétale.

3.

Si toute la tâche ne part pas, et que votre chiffon commence à coller à la cire, chauffez à nouveau, puis passez à nouveau le chiffon imprégné d'huile.

4.

En procédant ainsi, les taches de cire sont facilement éliminées de n'importe quel support : le bois, le formica, l'émail du lavabo ou la résine, ou encore le carrelage.

Commentaires

Magalette | 01/05/2013  

Excellent! Sur une serviette tachée par de la cire, j'ai posé un papier absorbant puis j'ai chauffé avec mon fer a repasser. La cire a été absorbée par le papier absorbant.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on