Comment demander remboursement d’un article défectueux durant les soldes ?

 

par miara |

     
Comment demander remboursement d’un article défectueux durant les soldes ?

Pendant la période des soldes, les magasins ont tendance à marquer « les marchandises vendues ne sont ni reprises ni échangées ». Difficile toutefois de se plier à cette règle si vous savez que la marchandise en question présente des défauts. Pour demander remboursement malgré cette remarque du magasin, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par discuter calmement avec la vendeuse qui vous a vendu le produit. Ne criez pas et évitez de faire en sorte que les autres clients entendent votre discussion : cela mettrait la vendeuse dans un état d’esprit négatif à votre égard. Demandez gentiment à être remboursé.

2.

Si vous n’avez pas été remboursé, demandez à parler au responsable du magasin et exposez-lui la situation : vous avez acheté un produit dans le magasin et le produit présente des défauts. Rappelez lui qu’il lui appartient de prouver que le produit ne présentait pas de défauts au moment où vous l’avez acheté.

3.

Si votre démarche a été infructueuse, relevez le nom du responsable et de la vendeuse et écrivez à la direction commerciale du magasin pour demander une échange ou un remboursement en relatant précisément l’incident et en rappelant le droit que vous avez de demander ce remboursement selon les lois en vigueur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on