Comment choisir la puissance d’un scooter électrique ?

 

par gimini |

     
Comment choisir la puissance d’un scooter électrique ?

Vous avez décidé d’acheter un scooter électrique ? Suivant vos besoins et les types de déplacement que vous effectuez chaque jour, le choix ne sera pas le même. Voici quelques idées pour bien choisir la puissance de votre scooter électrique.

Étapes de réalisation

1.

Le scooter électrique le plus répandu est celui dont la puissance est de 50 cm3. Il s’agit du modèle idéal pour réaliser des trajets de courte distance. Pour aller au travail et pour en revenir par exemple. Celui-ci propose une autonomie comprise entre 45 et 60 kilomètres. Sa conduite ne nécessite pas la possession d’un permis de conduire.

2.

Si vous recherchez un scooter électrique plus puissant, vous pouvez opter pour le scooter électrique 125 cm3. Ce modèle peut être utilisé pour rouler sur de longues distances. Performant, vous pouvez très bien l’utiliser sur les routes à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h et avec une autonomie de 100 km. Pour conduire cet engin, il faut être titulaire du permis de conduire.

3.

Si vous pensez utiliser le scooter électrique en intérieur ou d’une manière épisodique sur des trajets vraiment courts, il existe des petits scooters électriques, particulièrement légers. Ceux-ci s’avèrent néanmoins peu intéressant si l’on considère l’écart entre le prix et les performances proposées.

Chercher un article sur Comment fait-on