Comment construire un chenil pour votre chien ?

 

par gimini |

     
Comment construire un chenil pour votre chien ?

Un chenil est une version plus grande de la niche pour chien. Si vous décidez d’en construire un, il existe différentes règles à respecter. Découvrez comment faire pour construire un chenil.

Étapes de réalisation

1.

Pour offrir un chenil confortable à votre chien, celui-ci doit avoir une superficie minimale de 5 mètres carrés (pour un chien de moyenne taille). Notons, par ailleurs, que pour un chenil dont la surface est inférieure à 20 mètres carrés, le permis de construire n’est pas obligatoire. Attention, il faudra quand même envoyer une demande d’autorisation à la mairie.

2.

Pour le sol du chenil, vous avez le choix entre deux options. La dalle en béton s’entretien en toute facilité. En optant pour les palettes en bois, votre chien pourra se coucher à même le sol sans problème.

3.

Vous pouvez placer une niche à l’intérieur du chenil. Prenez soin d’en surélever les pieds afin de le protéger de l’humidité.

4.

Pour la structure de votre chenil mais également pour la clôture, vous pouvez choisir la grille chenil.

5.

Concernant la porte du chenil, celle-ci peut être en bois ou en fer. Dans tous les cas, il est important de bien fixer l’encadrement à la clôture. Il ne doit y avoir aucun espacement entre la porte et la clôture.

6.

N’oubliez pas le dispositif de ventilation et le système de drainage pour un confort optimal de votre chien.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on