Comment choisir le mode de cotisation d’une assurance obsèques ?

 

par gimini |

     
Comment choisir le mode de cotisation d’une assurance obsèques ?

Cotisation d'une assurance obsèques

Au moment de souscrire à une assurance obsèques, vous devez définir le montant du capital à assurer. Pour pouvoir créer ce capital, vous devez verser régulièrement des cotisations qui constitueront votre épargne. Découvrez les trois modes existants pour mieux faire votre choix.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez verser une prime unique, ce qui veut dire que vous vous acquitter de vos cotisations en une seule fois. Votre assurance obsèques couvrira votre enterrement même dans le cas où vous décédez prématurément, soudainement.

2.

Vous pouvez opter pour la prime temporaire, à verser tous les mois, tous les trois mois ou tous les ans. Les versements se font d’une manière périodique et sur une durée préalablement déterminée. Il convient à ceux qui ont souscrit tôt à l’assurance obsèques.

3.

Enfin, il y a la prime viagère qui consiste à réaliser des versements périodiques jusqu’au décès de l’assuré. Cette cotisation est intéressante pour ceux qui ont souscrit tardivement à une assurance obsèques. Elle ne convient pas à ceux qui sont âgés de 50 à 60 ans dans la mesure où seul le capital garanti (figurant sur le contrat) sera versé en cas de décès. Ce, même si le montant des cotisations est supérieur.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on