Comment décorer un aquarium ?

 

par gimini |

     
Comment décorer un aquarium ?

Pour décorer un aquarium et offrir un environnement agréable à votre poisson (vos poissons), différentes options s’offrent à vous. Galets, pierres, racines… Voici comment faire pour décorer judicieusement un aquarium.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, repérer les éléments que vous pouvez camoufler afin de rendre l’environnement de l’aquarium plus agréable. Il peut s’agir de tuyaux, de la pompe ou encore du chauffage. Pour le camouflage, vous pouvez disposer des plantes vertes ou hautes en couleurs spécialement traitées pour un aquarium. Évitez d’y placer des plantes choisies au hasard car celles-ci pourraient polluer l’eau.

2.

Le fond de votre aquarium peut être garni de gravier pour un aquarium d’eau douce et de sable pour un aquarium d’eau douce. Ce, dans un but décoratif mais aussi pour le bien-être des poissons qui auront l’impression de se retrouver dans leur habitat naturel.

3.

Vous pouvez placer des pierres arrondies sur le gravier ou le sable. Vous pouvez également y disposer des galets transparents et colorés. Si vous optez pour des pierres ramassées dans la nature, prenez soin de bien les nettoyer avant de les placer dans l’aquarium.

4.

Si vous avez un aquarium d’eau de mer, vous pouvez le décorer avec des coquillages après les avoir nettoyé. Ces éléments sont à proscrire pour un aquarium d’eau douce.

5.

Vous pouvez fixer un décor de fond artificiel sur la paroi arrière de votre aquarium. Ceci mettra non seulement en valeur la couleur des poissons exotiques mais mettra aussi en valeur les autres éléments de décoration.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on