Comment éradiquer des tâches de rouille formées sur le sol ?

Comment éradiquer des tâches de rouille formées sur le sol ?

Certaines tâches sont faciles à faire partir. Par contre, en ce qui concerne la rouille, c’est plus délicat car elle a tendance à s’incruster et à vouloir rester si on n’agit pas tout de suite. Pour cela, il existe une méthode toute simple et extrêmement efficace.

Étapes de réalisation

1.

Que cela soit sur du carrelage, de la faïence ou encore sur une terrasse, munissez-vous de sel fin et recouvrez les tâches de rouille avec.

2.

Patientez plusieurs heures afin que la manœuvre fasse bien effet puis ajoutez du jus de citron et attendez encore pendant quelques minutes.

3.

Frottez ensuite la tâche de manière énergique et rincez à l’eau claire. Les tâches de rouille auront disparu comme par magie. Renouvelez si nécessaire.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on