Comment faire un album photo personnalisé à votre compagnon ?

 

par roxane2210 |

     

Vous cherchez un cadeau original à faire à votre compagnon pour la Saint-Valentin, pour fêter l'anniversaire de votre rencontre ou de mariage, ou tout simplement parce que vous l’aimez ? Vous aimeriez quelque chose de personnel, qui puisse se conserver et vous rappeler les bons souvenirs que vous avez vécus ensemble ? Voici quelques conseils pour réalisez un album photo personnalisé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un album photo à pages blanches
  • Des photos
  • Des crayons de couleur, marqueurs…
  • Tout votre amour et imagination

Étapes de réalisation

1.

Commencez par sélectionner une série de photos significatives pour votre couple, des photos des moments importants dans votre relation ou qui ont simplement une signification pour vous. Vous pouvez également choisir des photos anodines mais qui colleront avec votre légende pour créer un effet comique, par exemple : « Je t’ai embrassé et tu étais bien étonné» avec une photo de lui faisant une mimique étonnée.

2.

Essayez également de récolter le maximum de souvenirs que vous pourrez joindre avec votre album : tickets de cinéma, billets de concert, échographies, sous-verres en carton, tout est bon tant que ça rappelle un souvenir.

3.

Vous pouvez vous lancer dans la création de votre album. Vous pouvez par exemple retracer l’évolution de votre relation en mettant les photos dans l’ordre chronologique et en écrivant à coté l’histoire de votre idylle.

4.

Soyez inventifs ! Rappelez-vous des souvenirs agréables, notez des phrases dont vous seuls connaissez le sens, créez quelque chose de personnel à vous-même et à votre couple ! Si vous avez l’âme artiste, n’hésitez pas à faire des dessins, humoristiques ou autres !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez écrire une lettre, cachez des messages etc. pour rendre votre album ludique.

Mise(s) en garde :

Prenez garde, vous aurez pris tellement de plaisir à le faire que vous voudrez le garder pour vous !

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on