Comment décorer votre table pour un dîner ?

 

par bassem |

     

La décoration de la table n'est pas seulement importante lors des grands événements mais elle l’est également pour les anniversaires ou lorsqu'on reçoit des invités ou même pour les repas familiaux de tous les jours. En plus, décorer votre table pour un dîner donne appétit pour les personnes qui y sont assises.

Étapes de réalisation

1.

Comment décorer votre table pour un dîner ?

Tout d'abord, on commence par le choix de la vaisselle et du couvert. Chacun de nous garde toujours une belle vaisselle pour les occasions spéciales, mais ça n’empêche pas de choisir une jolie vaisselle pour décorer votre table pour un dîner spécial ou ordinaire. La règle est de garder la vaisselle et le couvert fragile et cher pour les occasions spéciales et acheter une autre aussi jolie mais pas très chère pour les repas de tous les jours.

2.

Comment décorer votre table pour un dîner ?

Ensuite, on commence à monter la table. Pour les assiettes on met d'abord les assiettes de présentation qui serviront juste à éviter que la table soit dégarnie. Dessus, on installe l’assiette à table sur laquelle on mettra la serviette. Si on a des assiettes de pain et de salade : pour celle du pain on la met en haut à gauche et celle de la salade on la met à droite. Quant aux fourchettes, ont les places toujours à gauche de l'assiette et les couteaux et les cuillères à droite.

3.

Comment décorer votre table pour un dîner ?

Pour tout ce qui est décoration, on laisse place à l'imagination. Par exemple, pour un dîner romantique, on peut parsemer la table de pétales de fleurs et allumer quelques bougies et pour un anniversaire d'enfant ont peut mettre des motifs enfantins et des stickers. C'est-à-dire qu'il suffit de quelques idées simples pour décorer votre table pour un dîner ou pour toute autre occasion.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on