Comment entretenir le sol de votre jardin ?

 

par bassem |

     
Comment entretenir le sol de votre jardin ?

Les plantes ont besoin d'être arrosé souvent pour survivre et également, elles ont besoin de se nourrir. Et comme la terre ne s'enrichit pas aussi vite que la croissance des plantes, il faut alors ajouter de la matière organique pour entretenir le sol de votre jardin.

Étapes de réalisation

1.

Comment entretenir le sol de votre jardin ?

L'automne s’avère être la meilleure saison durant laquelle on fait retourner la terre. C'est alors l'occasion d'y ajouter les amendements organiques. Ces derniers, permettent d'alléger la composition des sols et de l’enrichir.

2.

Comment entretenir le sol de votre jardin ?

Pendant l'hiver, les bactéries qu'on a ajouté au sol grâce à cette matière organique, semblent entrer dans un état d'hibernation. Ils ne reprennent vie qu’au printemps, c'est-à-dire lorsque les plantes en auront le plus besoin. Donc ces bactéries aident à entretenir le sol de votre jardin.

3.

Comment entretenir le sol de votre jardin ?

Par ailleurs, les amendements organiques aident la terre à mieux garder son humidité. Ce qui est très important pour les plantes en été. Donc, pour bien entretenir le sol de votre jardin, rien n'est plus bénéfique que la matière organique.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on