Comment entretenir les mobiliers du jardin ?

 

par bassem |

     
Comment entretenir les mobiliers du jardin ?

Le bois, le fer et le plastique vieillissent tous au fil du temps mais ils ne vieillissent pas de la même façon, donc l'entretien de ces différentes matières n'est pas le même. Il suffirait peut-être d’acheter le produit spécifique à chacune de ces matières, mais il existe d'autres méthodes moins chères et beaucoup plus écologiques.

Étapes de réalisation

1.

Comment entretenir les mobiliers du jardin ?

Le bois reste la matière la plus sensible et la plus chère entre toutes les autres matières des mobiliers du jardin. Il est surtout sensible au soleil (rayons ultraviolets) et à l'humidité. Donc, pour entretenir les mobiliers du jardin en bois et prolonger leur durée de vie, il faut penser à les huiler une à deux fois par an.

2.

Comment entretenir les mobiliers du jardin ?

Quant aux mobiliers en fer, ce n'est pas un secret, le pire ennemi pour ce genre de meuble est la rouille. Alors, si le mobilier est déjà rouillé, il va falloir éliminer la rouille avec une brosse métallique. Par la suite, on applique une couche d'antirouille avant de commencer à peindre. Ceci dans le cas où la peinture utilisée ne contient pas déjà de l'antirouille.

3.

Comment entretenir les mobiliers du jardin ?

Pour entretenir les mobiliers du jardin en plastique, c'est très simple : on passe une éponge humide sur laquelle on étale un peu de bicarbonate de soude et après on rince au jet d'eau. Résultat, un meuble bien froid et pas rayé.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on