Comment utiliser ses restes de viande à bon escient ?

Comment utiliser ses restes de viande à bon escient ?

Vous avez fait à manger du poulet, de la dinde, du veau ou autre viande un peu sèche et il vous en reste quelques morceaux, il n’est pas conseillé de les manger le lendemain car ils auront perdu toute leur saveur et leur goût. Il vaut mieux opter pour une autre recette.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez tout simplement hacher la viande et préparez une béchamel un peu épaisse dans laquelle vous déverserez les morceaux.

2.

Laissez le plat une bonne demi-heure sans y toucher puis ajoutez-y du gruyère râpé et saupoudrez le tout avec de la chapelure.

3.

Déposez cette préparation dans un plat à gratin et mettez-le au four pendant 20 minutes, servez-le ensuite selon vos goûts dans des assiettes ou des ramequins.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on