Comment utiliser les fruits abîmés sans les jeter ?

Comment utiliser les fruits abîmés sans les jeter ?

Une folle envie de fruits ? Vous courez dans un magasin pour en acheter en grande quantité. Mais voilà, les jours passent et les fruits se gâtent. N’ayez surtout pas le mauvais réflexe de les jeter, vous pouvez faire plein de choses avec des fruits abîmés.

Étapes de réalisation

1.

Pommes, poires, prunes, bananes et bien d’autres encore, profitez-en pour faire une bonne compote ou de la confiture avec. Commencez d’abord par éplucher tous vos fruits.

2.

Coupez-les en morceaux, mettez un fond d’eau dans une casserole et transvider les fruits dedans, ajoutez un peu de sucre et faites-les fondre.

3.

Placez ensuite le contenu dans des ramequins et dégustez. Vous pouvez également congeler les fruits après les avoir coupés en morceaux. Utilisez des sacs de congélation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on