Comment utiliser à bon escient le pain rassis sans le jeter ?

Comment utiliser à bon escient le pain rassis sans le jeter ?

Comme vous le savez certainement, il n’y a pas de petites économies. Dans le domaine culinaire notamment, on ne doit rien jeter. Il existe toujours de multiples façons de se resservir de tel ou tel aliment, il faut juste faire preuve d’imagination et avoir un petit esprit créatif.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre en achetant plusieurs baguettes de pain. Celui-ci est devenu rassis et vous ne savez plus quoi en faire, commencez par le couper en morceaux.

2.

Préparez-vous une soupe selon vos goûts et trempez les morceaux de pain dedans, laissez-les quelques minutes et attrapez-les avec une cuillère, un vrai délice.

3.

Dans le même esprit, vous pouvez vous préparer un œuf à la coque et trempez les morceaux de pain dans le jaune. Laissez-les baigner quelques instants.

4.

Le pain rassis peut également servir à nourrir des animaux. Si l’on était parti pour le jeter, autant qu’il serve à quelqu’un… Bon appétit à tous !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on