Comment fait-on pour vaincre la peur du dentiste ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour vaincre la peur du dentiste ?

Bon nombre de gens ont une telle peur du dentiste qu’ils endurent d’atroces douleurs plutôt que de consulter. Sachez que cette peur peut être vaincue, et pour y parvenir, voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un accompagnateur
  • Liste de quelques dentistes
  • Médicament

Étapes de réalisation

1.

Il y a plusieurs années, la technologie des soins dentaires n’était pas aussi perfectionnée qu’aujourd’hui. Pour cette raison, certaines gens ont vécu de très désagréables expériences lors de leurs visites chez le dentiste, engendrant ainsi une peur quasi maladive.

2.

Si vous faites partie de ce lot, sachez que vous pouvez vaincre peur du dentiste. Pour cela, la toute première démarche à entreprendre est de trouver un dentiste qui se montrera compréhensif envers votre peur.

3.

Dans un premier temps, dressez la liste des dentistes se situant à proximité de votre résidence, et appelez chacun d’eux. Faites état de votre peur et demandez de quelle façon les patients aux prises avec la peur du dentiste sont traités. Si l’on ne vous répond que des banalités, passez au suivant.

4.

En appelant plusieurs dentistes, vous constaterez que certains vous proposeront diverses solutions. Il peut s’agir d’une médicamentation, de massage relaxant, ou d’autres techniques visant à calmer le stress et l’angoisse.

5.

Une fois votre choix arrêté sur un dentiste en particulier, prenez rendez-vous le plus rapidement possible. Ainsi, vous n’aurez pas à alimenter votre peur des semaines durant.

6.

Le jour de votre rendez-vous, demandez à l’un de vos proches de vous accompagner. Le fait de pouvoir discuter alors que vous devez patienter dans la salle d’attente contribuera grandement à diminuer votre stress.

7.

Puis, une fois assis sur la chaise du dentiste, mentionnez-lui votre peur. Le simple fait d’en parler vous rendra plus à l’aise. Un bon dentiste saura vous réconforter par des paroles apaisantes et vous expliquera les techniques utilisées.

8.

Quand vous ressortirez, vous serez la première personne à rire de votre peur, et vous verrez que l’expérience n’avait rien de terrifiant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir recours à l’hypnose peut également s’avérer une excellente solution pour vaincre votre peur du dentiste.

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas votre peur vous dominer, sans quoi, elle sera de plus en plus difficile à affronter.

Commentaires

pascalounet | 14/07/2011  

ET POUR CEUX QUI ONT UNE PHOBIE EXTREME STOMATOPHOBIE IL EXISTE LES SOINS SOUS ANESTHESIE GENERALE DANS LES CLINIQUES DE SOINS SOUS DENTAIRES SOUS ANESTHESIE GENERALE A PARIS APRES LES SOINS LES VISITES DE CONTROLE NE SONT PLUS STRESSANTE

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on