Comment créer une interface informatique pour les enfants ?

 

par 6lvr |

     
Comment créer une interface informatique pour les enfants ?

Vous aimeriez initier votre jeune enfant à la technologie informatique. Vous voudriez qu'il puisse aller sur Internet, faire des jeux, envoyer et recevoir des mails, mais vous voulez tout de même le protéger de ce qui pourrait le choquer dans son exploration. Installez-lui PikLuk.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PikLuk

Étapes de réalisation

1.

Vous installez PikLuk, un logiciel gratuit (mais en anglais) sur votre ordinateur, et vous pourrez lui configurer un univers protégé.
Le logiciel est disponible sur le site de son éditeur:
http://pikluk.com/getit

2.

Une fois démarré, le logiciel s'affiche en plein écran. Ainsi, l'enfant ne peut pas accéder aux autres fonctionnalités de l'ordinateur.

3.

Il obtient une page d'accueil. Au centre, vous pouvez lui télécharger différentes applications, la plupart étant des jeux à motivation intellectuelle, de réflexion, et d'apprentissage.

4.

Dans la colonne de gauche, il peut accéder à Internet (le bouton du globe avec un chapeau).

5.

Il peut aussi envoyer et recevoir des mails. Vous lui configurer sa boite de réception. Il ne recevra des messages que de ses contacts autorisés.

6.

Pour écrire un mail, il clique sur le nom d'un contact, il tape son texte, puis sur le bouton 'send' est le tour est joué!

7.

Pour ramener le PC au mode normal, vous cliquez sur la croix rouge en bas à gauche ('close').

Liens utiles

PikLuk

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on