Comment réaliser un schéma synthétique ?

 

par roxane2210 |

     

Pour un cours, dans votre travail, pour vous aider lors d’une présentation orale, ou pour imager un exposé, aurez-vous peut-être un jour besoin de savoir faire un schéma synthétique correct, qui aide notamment à faire apparaître clairement les relations entre différents éléments.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, choisissez correctement votre schéma selon les informations que vous avez besoin de représenter : schéma linéaire, cyclique, pyramidal, organigramme, etc.

2.

Lors de la réalisation, il s’agit d’être clair. Une même couleur ou un même symbole doivent être utilisés pour les éléments d’un même domaine. Une flèche correspond toujours à une relation de cause à effet et peut être en trait plein, discontinu ou gras selon la force de la relation. Enfin, il faut choisir les mots clefs, le texte étant proscrit.

3.

N’oubliez jamais de mettre un titre clair, c'est-à-dire qui répond aux questions : quoi ? qui ? où ? quand ? ainsi qu’une légende.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on