Comment préserver l’innocence de votre enfant ?

 

par roxane2210 |

     
Comment préserver l’innocence de votre enfant ?

C’est une fois adulte que l’on se rend compte à quel point il était bon d’être un enfant, et ce bien parce qu’on était innocent et bien loin de toutes les préoccupations des adultes. Il est donc bien normal en tant que parents de vouloir préserver le plus longtemps possible l’innocence de son enfant.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de maintenir la magie de leur quotidien. Mettez le paquet lors des fêtes et maintenez le plus longtemps possibles les croyances de vos enfants ; Noël, Pâques, la petite souris…

2.

Boostez leur imagination. Tous les enfants sont imaginatifs, même si certains plus que d’autres. Racontez-leur des histoires, essayez de leur donner goût à la lecture jeune, faites les dessiner, etc.

3.

Essayez au maximum de les tenir loin des préoccupations d’adulte. Les enfants sont curieux, ils voudraient toujours savoir de quoi papa et maman parlent. Mais ce sont aussi de vraies éponges, et les soucis des parents deviennent les siens en un clin d’œil. Ne parlez donc jamais des soucis d’argent, de cœur, des petites disputes de famille, etc, devant eux.

4.

Souvenez-vous toujours que chacun doit garder sa place. Un enfant qui voit papa ou maman en difficulté, grandira de lui-même trop vite pour venir en aide. Aider petit à petit à la maison ? Oui. Prendre la place d’un adulte ? Non !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on