Comment procéder à une validation des acquis ?

 

par bibi86 |

     
Comment procéder à une validation des acquis ?

Si vous avez de l’expérience et que vous désirez la faire valoir sur le plan académique de manière à continuer vos études, vous pouvez procéder à la validation des acquis. Pour cela, il vous faut toutefois remplir quelques conditions. Voici comment faire pour procéder à une validation des acquis.

Étapes de réalisation

1.

Étudiez soigneusement votre profil avant d’entamer les démarches : il vous faut avoir cumulé une expérience d’un minimum de 3 ans. Cette expérience doit, par ailleurs, être en relation avec le domaine de la certification visée. Ne mettez donc en avant que les expériences en rapport avec ledit domaine.

2.

Demandez à un organisme validateur de s’assurer de votre niveau de connaissance par rapport au diplôme que vous visez. Remplissez pour cela un dossier en tenant compte du fait que vous devez prouver vos compétences à un jury composé d’un parterre d’experts. Vous allez par la suite passer un entretien oral devant ce jury.

3.

Demandez à votre supérieur de vous appuyer : le soutien de votre hiérarchie ou d’une personne des ressources humaines pèsera lourd aux yeux du jury qui sera plus enclin à étudier votre dossier et à valider vos acquis.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière