Comment réussir votre aménagement paysager ?

 

par bibi86 |

     
Comment réussir votre aménagement paysager ?

Vous n’êtes pas paysagiste mais vous êtes désireux de donner à votre jardin un tout autre aspect ? Adonnez-vous à l’aménagement paysager. Découvrez comment réussir à obtenir l’effet que vous souhaitez dans ce cadre en suivant ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Soyez attentif à l’harmonie des couleurs : si vous désirez que votre jardin frappe le regard, optez pour un ensemble de couleurs très vives, si vous désirez donner une impression de calme, optez pour un ton doux comme le rose. Pour éviter de trop agresser le regard avec les couleurs vives, intégrez des fleurs grises dans le jardin.

2.

Si vous avez un petit jardin, optez pour des feuillages fins pour donner une impression de légèreté et pour éclairer le jardin. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez vous permettre d’opter pour un feuillage dense ou encore un feuillage panaché pour mettre un peu de lumière à un endroit.

3.

Ne placez que les fleurs et les plantes en phase de développement au centre de l’espace et placez les plantes arrivées à maturité sur les côtés pour éviter qu’elles ne gênent le regard et le développement des autres plantes.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on