Comment donner l'envie à bébé de manger seul grâce au mimétisme ?

Comment donner l'envie à bébé de manger seul grâce au mimétisme ?

Tous les parents pourront en témoigner, au fil du temps les bébés deviennent très curieux, surtout lorsqu’ils apprennent à manger des petits pots. Ils surveillent les moindres faits et gestes, notamment celui de la cuillère qui va chercher la nourriture pour la transporter jusque dans leur petite bouche.

Étapes de réalisation

1.

A force de voir faire, les bébés se mettent à vouloir imiter. Puis au fil des mois, ils décident de se lancer, de prendre la cuillère et de se servir eux-mêmes. Il ne faut surtout pas les empêcher.

2.

Cette expérience est toujours marrante, les premiers pas de bébé ne sont pas toujours simples. Pour l’encourager, munissez-vous de deux petites cuillères, une pour lui, une pour vous.

3.

Montrez-lui tout doucement le geste à imiter, il vous fera les gros yeux en vous observant puis essayera de reproduire tout ce que vous faites. Sachez vous armer de patience car la route sera longue…

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on