Comment réussir votre placement de produits ?

 

par bibi86 |

     
Comment réussir votre placement de produits ?

Le placement de produit consiste à faire paraître votre produit dans un cadre hors publicitaire : dans un film, dans une émission ou autres. Pour réussir cette technique, il vous faut respecter quelques étapes préalables.

Étapes de réalisation

1.

Étudiez les caractéristiques de votre produit : quels sont ses points forts et ses points faibles de manière à identifier le genre de scène dans lequel il est le mieux avantagé. Pensez à exploiter ses points faibles dans ce genre de scène de manière à les dédramatiser.

2.

Définissez le public que vous souhaitez toucher. De cette manière vous identifierez mieux le programme ou encore le film dans lequel il va apparaître. L’heure de diffusion joue aussi un rôle central : ne négligez pas ce paramètre.

3.

Une fois que vous aurez défini un parterre de programmes ou de films, étudiez l’image dont jouit les entreprises productrices et optez pour les émissions et les films de celles qui correspond le mieux à l’image que vous souhaitez projeter de votre produit.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication