Comment rédiger une lettre efficace pour demander un remboursement ?

 

par miara |

     
Comment rédiger une lettre efficace pour demander un remboursement ?

Si vous souhaitez demander le remboursement d’un achat que vous avez effectué, il vous faut bien rédiger la lettre y afférent. Cela n’est toutefois pas donné à tout le monde : si vous ne maîtrisez pas les impératifs, vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs. Voici comment écrire une lettre efficace.

Étapes de réalisation

1.

N’oubliez pas de préciser sur l’objet de la lettre : « mise en demeure de remboursement ». Grâce à cette formulation très juridique, vous parviendrez à très vite attirer l’attention de la personne qui lira le courrier.

2.

Evitez les insultes et toutes autres formes de remarques non objectives car elles altèreront votre crédibilité et empêcheront la personne qui lit votre lettre d’y donner suite. Relatez donc juste les faits en mentionnant le jour, la date, l’heure et l’article acheté.

3.

Joignez une copie du ticket de caisse et terminez votre lettre en précisant que "la présente vaut mise en demeure conformément aux dispositions de l'article 1153 du Code civil".

Commentaires

ocean | 13/09/2012  

Suite à une erreur de manipulation, je suis en possession de 2 billets ROISSYBUS d'un montant de 20 euros . Par habitude je clique Sceaux CDG sur distributeur de la gare. Comment obtenir le remboursement? Merci d'avance

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation