Comment s'équiper pour jouer au polo ?

 

par july30 |

     
Comment s'équiper pour jouer au polo ?

Le polo est un sport collectif à cheval dans lequel deux équipes de quatre cavaliers s'affrontent. L'intérêt étant de marquer un maximum de points en envoyant la balle dans le but du camp adverse. Un match de polo mettant les chevaux à l'effort, il convient alors de les équiper afin d'éviter les blessures. Il en est de même pour le cavalier qui pourrait subir un coup de maillet mal envoyé par exemple.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, comme pour les autres disciplines équestres, le cheval doit être sellé et avoir un filet, peu importe l'embouchure choisie.

2.

Des bandes de polo protégeront ses quatre membres, une martingale fixe est obligatoire afin d'éviter les coups de tête et enfin des cloches pourront être ajoutées à l'équipement.

3.

Le cavalier lui, portera un casque de polo souvent équipé d'une grille de protection, et des genouillères en cuir épais en plus de l'équipement traditionnel (bottes, pantalon, cravache, éperons). Il tiendra également un maillet composé d'un marteau en bois et d'un manche de bambou ou de carbone.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on