Comment jouer au polo ?

 

par july30 |

     
Comment jouer au polo ?

Le polo est un sport collectif à cheval où s'affrontent deux équipes de quatre joueurs. L’intérêt étant de marquer le plus de buts dans le camp adverse.

Étapes de réalisation

1.

Un match de polo se joue sur un terrain en herbe de 145m de large par 275m de long, soit six fois la taille d'un terrain de football.

2.

Un match est constitué de 4 à 8 périodes de 7 à 8 min chacune appelées "Chukkas". Des pauses de 3 min ont lieu entre chaque période.

3.

Les buts sont symbolisés par des piquets. L’intérêt du jeu étant d'envoyer la balle dans le but du camp adverse à l'aide d'un maillet dont chaque cavalier est muni.

4.

La balle peut-être en bois, en plastique ou en résine, elle fait 8,5 cm de diamètre.

5.

Deux arbitres sont présents à cheval sur le terrain et un troisième suit le match depuis le bord du terrain.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les chevaux doivent être endurants, capables d’accélérer franchement, de tourner très court mais aussi de rester calme.

Sachez enfin, qu'il existe différents niveaux de jeu en fonction du « handicap » de chaque cavalier. Le « handicap » permet d'évaluer le niveau de jeu, ainsi un débutant commence avec un handicap -4 , les meilleurs joueurs mondiaux eux atteignent un handicap 10.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on