Comment différencier et choisir la muserolle de son bridon ?

 

par july30 |

     
Comment différencier et choisir la muserolle de son bridon ?

En fonction de la discipline pratiquée et de l'effet recherché on choisira la muserolle qui nous convient le mieux. On note quatre principaux types de muserolles : française, allemande, croisée et combinée.

Étapes de réalisation

1.

La muserolle allemande se place sous l’embouchure pour ne pas pincer la commissure des lèvres et fermer la bouche du cheval. On la déconseille généralement en extérieur. Elle se place plus bas sur le chanfrein que la muserolle française.

2.

La muserolle croisée forme un huit de chiffre. Ses deux lanières de cuir se croisent sur le chanfrein du cheval. Elle remporte un fort succès auprès des cavaliers de saut d'obstacles et des amateurs de concours complet.

3.

La muserolle française est la moins contraignante pour le cheval car elle ne lui ferme pas la bouche. Elle est placée assez haut sur le chanfrein, au dessus du mors.

4.

Et enfin, la dernière c'est la muserolle combinée. Elle est à mi-chemin entre la muserolle française et la muserolle croisée. Elle se présente comme la muserolle française mais un « noseband » ; une lanière, est ajoutée pour fermer la bouche du cheval, assurer un meilleur contact et une action plus forte du mors. Ce noseband peut être retiré, elle devient alors une simple muserolle française.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on