Comment éduquer un boxer ?

 

par chrys27 |

     
Comment éduquer un boxer ?

L'achat d'un chiot et particulièrement un boxer, implique un investissement personnel de la part du propriétaire pour lui accorder l'attention dont il a besoin pour une harmonie parfaite.

Étapes de réalisation

1.

Le boxer doit être éduqué très tôt, il doit être socialisé dés l'âge de 3 semaines aux bruits extérieurs, aux étrangers et lui imposer des interdictions afin de lui faire comprendre que c'est vous le chef de meute. Il faut être ferme car le boxer est têtu tout en évitant la contrainte.

2.

Seul l'intonation de la voix et les gestes doivent suffirent à le faire obéir. Si vous n'êtes pas habitué à dresser un chien, il est préférable de faire appel à un club d'éducation. Il est important d'apprendre à votre boxer les ordres de base comme assis, coucher, pas bouger, halte, au pied et de marcher en laisse.

3.

Un chien bien éduqué est plus facile à gérer, il est important que votre boxer soit socialisé aux autres chiens. Le boxer est de nature très joueur et très intelligent. Préférez les caresses pour le félicité que des friandises car le boxer n'est pas forcément gourmand. Sachez aussi que le boxer a besoin de se dépenser et il doit sortir au moins une fois par jour.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on