Comment éduquer un boxer ?

 

par chrys27 |

     
Comment éduquer un boxer ?

L'achat d'un chiot et particulièrement un boxer, implique un investissement personnel de la part du propriétaire pour lui accorder l'attention dont il a besoin pour une harmonie parfaite.

Étapes de réalisation

1.

Le boxer doit être éduqué très tôt, il doit être socialisé dés l'âge de 3 semaines aux bruits extérieurs, aux étrangers et lui imposer des interdictions afin de lui faire comprendre que c'est vous le chef de meute. Il faut être ferme car le boxer est têtu tout en évitant la contrainte.

2.

Seul l'intonation de la voix et les gestes doivent suffirent à le faire obéir. Si vous n'êtes pas habitué à dresser un chien, il est préférable de faire appel à un club d'éducation. Il est important d'apprendre à votre boxer les ordres de base comme assis, coucher, pas bouger, halte, au pied et de marcher en laisse.

3.

Un chien bien éduqué est plus facile à gérer, il est important que votre boxer soit socialisé aux autres chiens. Le boxer est de nature très joueur et très intelligent. Préférez les caresses pour le félicité que des friandises car le boxer n'est pas forcément gourmand. Sachez aussi que le boxer a besoin de se dépenser et il doit sortir au moins une fois par jour.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on