Comment choisir un chien si on est allergique ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir un chien si on est allergique ?

Ce qui cause les allergies, ce n'est pas le chien en lui-même mais la salive et les particules de peaux mortes accrochées dans les poils. Moins le chiens perd ses poils et moins vous aurez de réactions si vous êtes sensibles.

Étapes de réalisation

1.

Il existe des races de chiens hypoallergéniques comme le caniche, le bichon frisé et le chien nu chinois. Le bichon frisé et le caniche ne perdent pas leurs poils et peuvent être tondus très courts, ce qui évite aussi les allergènes dans l'air. Les chiens nus n'ont quasiment pas de poils et sont de plus très bien tolérés par les personnes allergiques. Toutes ces races de chiens perdent très peu leurs poils et sont moins allergènes.

2.

Pour diminuer vos réactions allergiques, il est aussi possible de brosser quotidiennement le chien, de lui faire prendre un bain régulièrement, lui interdire des pièces de la maison comme les chambres, de retirer les tapis, laver les objets pouvant avoir de la salive et des poils, passer l'aspirateur toutes les semaines et tondre le chien pour éliminer le plus possible les allergènes.

3.

Si votre allergie est modérée, il est tout à fait possible de prendre un chien en respectant ces règles. Les yorkshires terriers miniatures ont un pelage anti-allergène et ne perdent pas leurs poils.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on