Comment faire une niche pour son chien ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire une niche pour son chien ?

Construire soi-même la niche de son chien est l'idéal car vous pourrez la faire selon votre goût et surtout en fonction de votre chien et donc l'aménager à votre convenance pour qu'il se sente à l'aise.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, votre niche devra avoir un toit réversible légèrement en pente et formant un auvent. Le mieux est de le peindre en noir d'un côté et en blanc de l'autre pour que la chaleur soit absorbée l'hiver et réfléchie l'été. Il est aussi préférable de faire un toit amovible pour pouvoir nettoyer facilement la niche.

2.

Préférez des cloisons amovibles également que vous pourrez retirer par temps très chaud et qui laissera l'air passer. Pensez aussi à fixer la niche au sol à l'aide de boulons que vous pourrez enlever pour déplacer la niche au besoin. Pour atténuer les courants d'air froid, le seuil doit faire au minimum 3 pouces de hauteur, il est possible de rajouter une épaisse toile à l'entrée de la niche pour garder la chaleur. Le plancher doit être en bois car ce matériau garde la chaleur et sèche rapidement.

3.

Il est important avant de commencer la niche de votre chien de déterminer la dimension. Il faut prévoir 91cm au carré de surface au plancher pour chaque cm de hauteur de votre chien, soit : si votre chien fait 50 cm, il lui faut un plancher de 4,5m carré soit 50X91=4550=4,5m2. Pour la hauteur, il faut rajouter 5 cm de plus à la hauteur de votre chien assis depuis le haut des oreilles. Si votre chien fait 58 cm assis il faut une hauteur de 63 cm.
Vous pouvez vous aider avec le plan sur le site : http:/www.spaestrie.qc.ca/francais/trucsconseils/niche.html.

Commentaires

khad | 07/02/2013  

4550 cm2 =0.455m2

RADOUANE | 30/12/2012  

est important avant de commencer la niche de votre chien de déterminer la dimension. Il faut prévoir 91cm au carré de surface au plancher pour chaque cm de hauteur de votre chien, soit : si votre chien fait 50 cm, il lui faut un plancher de 4,5m carré soit 50X91=4550=4,5m2. Pour la hauteur, il faut rajouter 5 cm de plus à la hauteur de votre chien assis depuis le haut des oreilles. Si votre chien fait 58 cm assis il faut une hauteur de 63 cm.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on