Comment créer des bijoux en pâte de métal ?

 

par chrys27 |

     
Comment créer des bijoux en pâte de métal ?

La pâte de métal arrive doucement en France, cette pâte est disponible en argent, or, bronze ou cuivre. Cette pâte créée par les japonais révolutionne le monde des bijoux par ses possibilités créatrices nombreuses.

Étapes de réalisation

1.

La pâte d'argent est un mélange de particule d'argent, d'eau et d'un liant organique se consumant lors de la cuisson et laissant place à un bijoux en argent pur à 99,9%. La pâte d'argent ressemble à de la pâte à modeler, elle est malléable, ce qui permet de créer des formes complexes. La pâte de métal doit être cuite entre 650 et 950°C, il est possible d'en cuire certaine au chalumeau, mais un four approprié est conseillé pour une cuisson optimal et un meilleur résultat.

2.

On trouve la pâte de métal en petite quantité dans un emballage hermétique car elle sèche rapidement à l'air libre, mais comme l'argile, on peut la travailler avant qu'elle ne sèche. Il est possible de créer des pendentifs, des boucles d'oreille, on peut aussi les imprimer grâce à des tampons ou des feuilles de structures. On peut aussi créer ses propres bagues personnalisées, insérer des zircons avant la cuisson ou prévoir un sertissage pour y ajouter des pierres précieuses ou semi-précieuses après la cuisson. Son utilisation est à l'infini.

3.

Il est possible de cuire les petites pièces en pâte d'argent, cuivre ou bronze au chalumeau. Sur le site « sibinealienor.com », vous trouverez des informations et des tutoriels. Sur les sites « kaninoucka.com » et « labranchedenenuphar.com », vous pourrez acheter les différentes pâtes de métal et tous les accessoires même les fours.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on