Comment choisir une cage pour votre perroquet ?

 

par chrys27 |

     

Vous êtes décidez à acheter un perroquet, c'est un merveilleux oiseau avec qui vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Avant l'achat, il est important de prévoir les accessoires essentiel à son bien être comme la cage qui est sans doute l'accessoire primordial.

Étapes de réalisation

1.

Pour choisir la cage idéal de votre perroquet, vous devrez connaître sa taille adulte. Votre perroquet devra pouvoir étendre ses ailes facilement sans être gêné et se déplacer aisément. Pour un perroquet, il faut obligatoirement des barreaux horizontaux car les perroquet aiment se déplacer à l'autre avec son bec, mais ne doit pas pouvoir passer la tête entière.

2.

La cage devra être plus haute que large et comporter une grande port que vous pourrez ouvrir facilement mais que la perroquet ne pourra pas ouvrir. Une cage à perroquet coûte assez chère, comptez environ de 300 à 500 euros la cage selon le modèle.

3.

Le mieux est de choisir une cage comportant aussi un « toit ouvrant » pour permettre au perroquet de sortir librement car c'est un oiseau qui a besoin de sortir souvent et tous les jours.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on