Comment utiliser le pastel sec dur pour votre dessin ?

 

par roxane2210 |

     
Comment utiliser le pastel sec dur pour votre dessin ?

Les pastels sont des bâtonnets de couleur utilisés en dessin et peinture. Ils sont composés de pigments, d'une charge et d'un liant. Il faut différencier les pastels secs des pastels gras qui sont totalement différents dans leur composition et dans leur application.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pastel
  • papier pas trop fin ni trop lisse
  • laque

Étapes de réalisation

1.

Appliquez le pastel et frottez-le avec vos doigts avec un mouvement circulaire.

2.

Vous pouvez utilisez tout type de papier tant qu’il n’est pas trop lisse ou trop léger.

3.

Jouez avec les avantages de votre outil. Fondez les différentes couleurs des pastels l’une dans l’autre, faites des dégradés, etc.

4.

Fixez votre dessin avec un produit adéquat ou tout simplement de la laque.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on