Comment nettoyer les rideaux à la maison ?

 

par bassem |

     
Comment nettoyer les rideaux à la maison ?

Le nettoyage des rideaux est une tâche difficile et coûteuse si on la confie au pressing et les nettoyages à sec. Alors, si vos rideaux sont d'un voilage fin et léger, vous pouvez bien les laver à la maison.

Étapes de réalisation

1.

Comment nettoyer les rideaux à la maison ?

Pour nettoyer les rideaux à la maison, inutile d'avoir recours à votre machine à laver même si elle a une grande capacité. Il vous suffit de remplir votre baignoire d'eau, ajouter suffisamment de shampooing et tremper vos rideaux dedans tout une nuit. Le résultat sera émerveillant.

2.

Comment nettoyer les rideaux à la maison ?

Ensuite, pour éviter le repassage, qui est l’étape la plus ennuyeuse et difficile, raccrochez vos rideaux encore humides à leur place si le triangle est suffisamment résistant. Sinon vous avez la possibilité de les suspendre sur la barre de rideaux de votre baignoire ou douche par exemple.

3.

Comment nettoyer les rideaux à la maison ?

Un conseil très utile pour l'entretien de vos rideaux, c'est de penser à les dépoussiérer quotidiennement (une fois à toutes les deux semaines). Pour cela, vous pouvez utiliser tout simplement votre aspirateur.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on